L’AISER organise et participe au 8ème panel sur les énergies renouvelables au Bénin.

Le Panel sur le secteur de l’énergie se veut un cadre d’échanges entre les acteurs du sous-secteur des énergies renouvelables au Bénin (public, privé, PTF). Il est initié par l’AISER et l’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV) en collaboration avec la GIZ (Programme Energising Development/EnDev). Il est sa huitième édition et vise d’une part à établir et entretenir  des contacts entre les acteurs du secteur, et d’autre part à partager les informations de façon périodique entre eux, pour mieux se connaître, se familiariser et travailler en complémentarité et en synergie. C’est aussi un espace de propositions à l’endroit des décideurs du secteur des énergies renouvelables au Bénin.

L’actuel Panel du 09 mars 2017 s’est tenu dans la salle de réunion de la SNV Bénin à Cotonou. Des échanges ont eu lieu entre les principaux acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux du secteur de l’énergie au Bénin (acteurs du solaire spécifiquement). Il est animé par Monsieur Zacharie PAPANAM, Expert en Énergie, avec l’appui technique et financier de la GIZ-Endev.

Le thème central du 8ème Panel porte sur la  «Restitution des résultats du projet de DENSIFICATION PHOTOVOLTAIQUE (Den PV) de la GIZ et qualités des installations faites sur le terrain par les entreprises partenaires». Trente-deux (32) participants ont pris part à ce Panel. Il s’agit essentiellement des :

  • Membres d’AISER-Bénin et autres responsables d’entreprises du secteur des énergies renouvelables ;
  • Responsables et Agents du Programme EnDev (GIZ) ;
  • ONGs ;
  • PTF (SNV, GIZ, Programme Énergie et Eau pour la Vie, MCA 2) ;
  • Autorités administratives du secteur de l’énergie;
  • Etc.