Nos partenaires

La Direction Générale de l’Énergie (DGE) propose, met en œuvre, suit et évalue la politique de l’État dans le secteur de l’énergie. Elle est l’interlocutrice privilégiée de l’association dans ses relations avec l’État.

L’Agence Béninoise d’Électrification Rurale et de Maitrise d’énergie (ABERME) met en oeuvre la politique de l’État dans les domaines de l’électrification rurale et de la maitrise de l’énergie. L’ABERME est l’interlocutrice de l’association pour les questions d’électrification dans les zones rurales.

L’Agence Nationale de Développent des Énergies Renouvelables (ANADER) est chargée du développement des investissements des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Le rôle principal de l’ANADER est d’identifier, évaluer et financer des projets d’électrification grâce à des énergies renouvelables. L’AISER siège au conseil d’administration de l’ANADER.

Le programme Energising Development (EnDev) de la Coopération technique allemande (GIZ) met à la disposition de l’AISER Bénin un assistant technique, qui est en charge d’appuyer l’association dans son développement et la structuration de la filière.

L’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV) a mise à disposition de l’AISER des outils de gestion et de gouvernance associative pour l’élaboration de son plan stratégique sur 5 ans.