Séminaire de renforcement des capacités OIF

Séminaire de renforcement des capacités sur les Enjeux de l’électrification rurale et la pratique du diagnostic énergétique.

Nos entreprises ont participé à un important séminaire de renforcement des capacités sur le thème : « Enjeux de l’Efficacité Energétique et Pratique du Diagnostic Energétique » du 20 au 22 mars 2019.

Dans le cadre du programme IEEP (Initiative d’Exemplarité Energétique du Secteur Privé) de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), l’AISER a obtenu un accord de partenariat avec l’IFDD au bénéfice de ses membres. Suite à cet accord intervenu en 2018, l’OIF a mis une assistance technique (le cabinet CETEF du Professeur KEMAJOU) à la disposition de l’association. C’est dans le cours normal de l’exécution des actions retenues par les deux parties que le présent séminaire de trois jours fut organisé. Les participants ont eu droit à une journée de théorie et deux jours de pratique de diagnostic énergétique au sein d’une entreprise de grande consommation en électricité. Les trois jours d’intenses activités ont été clôturés dans une ambiance plus détendue et sous une note de satisfaction générale.