Le Bureau Exécutif de l’AISER reçu en audience par le Ministre de l’Energie

Le jeudi 15 février 2018, le Bureau Exécutif de l’AISER a été reçu par le Ministre de l’Energie à son cabinet. L’objectif de la rencontre qui a duré une heure est d’évoquer le développement du secteur des énergies renouvelables au Bénin et surtout d’écouter les doléances des acteurs privés.

Selon le Ministre de l’Energie, le gouvernement est décidé à apporter son soutien au développement du secteur des énergies renouvelables et à avoir un mix-énergétique responsable. Il a pu constater lors d’une visite de terrain effectuée quelques jours plus tôt que le secteur manque de soutien et de visibilité. La technologie en énergie renouvelable qui existe au Bénin n’est pas suffisamment connue de la grande masse et des efforts doivent être faits pour y remédier.

Le président de l’association, après les salutations d’usages et remerciements, a présenté au Ministre de l’Energie, le cahier des doléances du secteur privé des énergies renouvelables. Il a toujours répété que le secteur privé n’attend pas tout de l’Etat. Il est bien au contraire disposé et bien organisé afin d’apporter sa contribution à la résolution de la question énergétique du Bénin. Il a pu noter à travers les échanges que la vision du Ministre de l’Energie est en phase avec les ambitions nourries par le secteur privé.

La rencontre s’est terminée sous une note de satisfaction des participants.